Les années passent mais Game of Thrones ne faiblit toujours pas. Au contraire, alors qu'HBO a récemment débuté la diffusion de sa saison 5, Tyrion, Jon Snow & Cie ont une nouvelle fois eu le droit à des audiences records. Une bonne nouvelle ? Pas forcément, puisque ces excellents chiffres pourraient pousser la chaîne ou les producteurs à profiter de leur poule aux oeufs d'or plus longtemps que prévu, au risque de lui faire perdre de son intérêt.
Toutefois, si cette inquiétude est justifiée, on peut toujours compter sur les créateurs David Benioff et D.B. Weiss pour préserver la série. Interrogés par Variety sur l'avenir de Game of Thrones, ils ont en effet confirmé qu'ils n'étaient pas prêts à ruiner les intrigues, simplement pour le plaisir de faire durer le show.
Au contraire, Benioff a précisé : "On a une idée de la durée précise que l'on veut pour la série et on veut s'y tenir. On est en train de commencer à écrire la saison 6. Avec de la chance on aura une réponse (de la chaîne, ndlr) assez rapidement. On peut encore faire 4 années avec de bonnes histoires. Mais l'une des choses qui nous a toujours excité avec la série, et que l'on a pitché à HBO, c'est que ce n'est pas une série normale. Il y a une véritable histoire avec un début, un milieu, une fin. On sait quelle fin ça sera. Donc l'idée n'est pas d'étirer le tout de quelques années en plus, juste parce qu'on s'amuse bien à le faire et que ça rapporte de l'argent. Ça sonnerait comme une trahison."
Des propos appuyés par Weiss, qui s'est lancé dans une métaphore sur une excellente fête qui dure trop longtemps au point de dégénérer, avant de conclure : "On veut rentrer à la maison avant d'être couvert de honte".
Reste désormais à espérer qu'ils n'oublieront pas ces paroles avec le temps...
A lire aussi : Ces situations insolites qu'on ne voit QUE dans les séries... / Pretty Little Liars saison 6 : Aria, Spencer, Hannah & cie de retour le... / Teen Wolf saison 5 : bientôt la fin de la série ? Dylan O'Brien pessimiste