Comme prévu, après des débuts presque idylliques depuis le lancement de Game of Thrones, Daenerys a enfin le droit à de terribles épreuves lors de la saison 5, actuellement diffusée sur HBO et OCS. Ainsi, après s'être malencontreusement mis à dos une bonne partie de son peuple en refusant de suivre quelques traditions, le règne de la jeune femme est désormais menacé par un clan aussi mystérieux que dangereux : les Sons of the Harpy.
Et ce n'est malheureusement pas l'épisode 4 qui est venu la soulager, puisqu'elle y a possiblement perdu deux de ses plus proches alliés. En effet, lors d'une bataille aussi épique que badass, Grey Worm (Jacob Anderson) et Ser Barristan Selmy (Ian McElhinney) n'ont malheureusement rien pu faire face à des ennemis toujours plus nombreux et puissants, se faisant toucher et blesser sérieusement. De quoi craindre le pire pour les deux proches de Daenerys et la jolie blonde ? Oui, à en croire l'un des acteurs.
Interrogé par TVGuide, McElhinney dévoile ainsi : "Vous nous voyez tous les deux, étendus à la fin du combat. Et si on ne connait pas l'étendu des dégâts occasionnés, on sait déjà que l'on est mal en point." Et le problème, c'est que même si les deux guerriers survivaient, le personnage d'Emilia Clarke fera tout de même face à de gros soucis durant leur remise en forme : "Evidemment, elle a toujours Daario et il est un bon combattant, mais comme elle est liée personnellement à lui, ce n'est pas une relation aussi "utile" qu'elle pouvait avoir avec Barristan. Ce dernier est détaché et est fiable, puisque ses conseils ne sont pas contaminés par un intérêt personnel. Et Grey Worm étant un Immaculé, une partie de son entraînement consiste à être entièrement dévoué et à défendre la personne qui le dirige. Cependant, quelqu'un comme Jorah ou Daario sont personnellement impliqués avec elle, donc il est compliqué de savoir à quel point leurs avis et conseils sont affectés par ce qu'ils ressentent."
Vous l'aurez compris, à en croire McElhinney, Daenerys risque de vivre une chute vertigineuse si ses deux protecteurs ne survivent pas aux prochains épisodes. Toutefois, alors que l'espoir semble perdu et que le sang coule tristement de son côté, un petit espoir est tout de même en train de voir le jour. Son nom ? Tyrion : "Jorah va revenir avec Tyrion, donc il va y avoir un tout nouveau monde qui va s'ouvrir à Meereen. Reste à savoir quelles en seront les implications, mais de nouveaux bouleversements sont à venir..."
Tyrion en chef d'orchestre pour mener Daenerys à son rêve ? On a hâte de voir ça.
La saison 5 de Game of Thrones est diffusée tous les dimanches soir aux USA.