Quand les Stark ne se font pas tuer (Ned, Catelyn, Robb), ils sont généralement au coeur de nombreuses galères (Sansa, Arya, Bran...) Et Jon Snow ne fait pas exception, ce dernier se retrouvant actuellement dans une étrange situation sur le célèbre Mur, après avoir vu de nombreux amis trouver la mort lors d'une terrible bataille.
De quoi craindre le pire pour son avenir ? Pas forcément. Comme le confie Kit Harington à Vulture, Jon Snow semble bénéficier d'une certaine (et étonnante) immunité. Tandis que le site lui demande s'il sait qui est la mère de Jon Snow, il avoue n'avoir jamais posé la question à George R.R. Martin. La raison ? : "Je ne veux surtout pas savoir qui c'est. C'est simple, je ne pense pas que Jon Snow mourra tant qu'il n'aura pas découvert l'identité de sa mère." Et connaissant la fameuse manie de l'écrivain à tuer tous les personnages préférés des fans, il ajoute : "Je ne veux surtout pas le deviner, car George pourrait alors me tuer."
Cependant, s'il ne veut pas connaître son identité pour le moment, l'acteur souhaite que sa recherche soit l'une des futures intrigues de la série : "Je pense que Jon doit tenter de découvrir qui est sa mère. Il le doit. Ca serait injuste si ce n'était pas le cas. Et s'il ne pense pas qu'il la trouvera un jour, on doit le voir la chercher. C'est en tout cas mon sentiment."
Une chose est sûre, si les anciens acteurs n'ont rien pu faire pour sauver leurs personnages à temps, ces derniers étant morts dans les livres avant le début de la série, le comédien compte bien influencer le plus possible l'écrivain. Comment ? En vantant ses talents et en déclarant : "J'adorerais que Jon soit important lors de la fin. J'adorerais vraiment."
Reste à savoir si son message sera entendu, mais on croise les doigts.
A lire aussi : Scandal : Kerry Washington lance une marque de vêtements inspirée d'Olivia Pope / Game of Thrones saison 5 : un mort de retour pour un incroyable twist ?