Comme nous vous l'annoncions lors du tournage de cette saison 5, Lena Headey s'est retrouvée au coeur d'une scène polémique. Ça tombe bien, c'est normalement lors de ce final que celle-ci sera dévoilée, avec au programme une possible "marche de la honte". Alors que le trailer de cet épisode 10 nous dévoile une reine abattue et désarmée, elle pourrait en effet décider d'avouer ses pêchés. Et pour se faire, George R.R. Martin - l'auteur des romans - a eu la bonne idée de la faire marcher dans la rue, nue, laissant le peuple se moquer d'elle. Difficile de savoir si les scénaristes de Game of Thrones suivront cette storyline à 100%, mais on peut tout de même s'attendre à une scène culte.
Là aussi, si on en croit les livres, on peut s'attendre à une intrigue mouvementée pour Jon Snow. Alors que son retour au camps accompagné des sauvageons n'a laissé personne indifférent, il y a de fortes chances pour que le demi-Stark se retrouve victime d'une trahison. En effet, tandis que Kit Harington se montre flou sur son avenir dans la série, on peut déjà craindre de voir le personnage se faire poignarder (à mort ?) par l'un de ses frères. Cependant, si la séquence pourrait en choquer plus d'un, on a du mal à imaginer les scénaristes se séparer définitivement d'un tel personnage, alors même qu'il vient tout juste de se lancer dans une histoire intéressante.
Et si Sansa se réveillait enfin ? C'est en tout cas ce que nous laisse espérer la bande-annonce du final. En effet, après avoir appris la survie de ses deux frangins, la jolie rousse semble requinquée et prête à se venger. Partant désormais du principe qu'elle se doit de se battre pour eux, elle pourrait se servir de la présence de Brienne et - peut-être - du retour de Littlefinger pour faire de la vie de Ramsay un enfer. Et on ne sait pas pourquoi, mais si Ramsay venait à souffrir, il n'est pas impossible que Theon participe à la fête. Nouveau coupage de pénis à venir ? Mystère.
A en croire le trailer, le sacrifice de la pauvre Shireen aurait bien servi à quelque chose. Youpi... Traduction ? Melisandre est désormais persuadée que Stannis n'a plus rien à craindre et qu'il peut donc se lancer en guerre. Simple coup de folie ou véritable vision super utile ? Il faudra attendre le final pour le savoir, mais on peut déjà s'attendre à un affrontement sanglant. Malheureusement, après la bataille épique entre Jon Snow et les zombies, et le voyage à dos de dragon de Daenerys, le budget effets spéciaux ne devrait pas nous offrir une énième dose de spectaculaire.
La saison 5 de Game of Thrones se termine ce dimanche 14 juin aux USA.