Alors que l'on pensait tous que Ramsay était le pire personnage de Game of Thrones, un tout nouveau vient de semer le doute dans notre esprit suite à son apparition dans l'épisode 2 de la saison 6. Qui ? Il s'agit de Euron Greyjoy, le frère de Balon et oncle de Theon et Yara. Et pour cause, quelques secondes seulement après son arrivée à l'écran, il n'a pas hésité à tuer son propre frère - qui n'était autre que le seigneur suzerain des îles de Fer - et s'auto-proclamer véritable Dieu des ouragans. Rien que ça.
Et si Ramsay peut trembler à l'idée de perdre son titre de "plus grand méchant de la série", c'est parce qu'Euron est loin d'être un petit joueur dans ce domaine. Comme on peut le découvrir dans les romans de George R.R. Martin, il y est notamment décrit comme un personnage aussi sauvage que cruel, qui adore faire souffrir ses victimes de la pire des façons avec quelques jeux psychologiques bien sadiques.
De plus, s'il est de loin le plus intelligent et rusé de sa famille, se révélant être un très grand stratège quand il s'agit de mener des batailles, il est également très instable. Preuve en est avec sa célèbre aventure en pleine tempête sur son bateau 'Silence', où pris d'une énorme folie, il a demandé à ses hommes de l'attacher au mât avant... de leur couper la langue pour qu'ils ne disent jamais rien à personne.
Enfin, pour la petite anecdote, il est également connu pour avoir violé et mis enceinte la femme de Victarion (son frère) et s'être fait bannir de son clan. Ambiance...
Traduction ? S'il possède de nombreux points communs avec Ramsay, son expérience et sa folie en font un personnage encore plus redoutable. Morts sadiques are coming...