Si vous aussi vous adorez le duo Jaime/Brienne, l'épisode 8 de la saison 6 de Game of Thrones a dû beaucoup vous plaire. Dans ce nouvel inédit, les deux personnages se retrouvaient enfin à Riverrun. Venue pour persuader le Silure de se rallier à la cause de Sansa, Brienne croisait de nouveau la route de Jaime et on ne va pas vous mentir, on avait oublié à quel point les voir ensemble nous avait manqué !
Arya for the win ! Après avoir été poignardée par The Waif et laissée dans un mauvais état, la jeune Stark a de nouveau échappé à la mort. Dans cet épisode, la jeune fille était soignée par Lady Crane (l'actrice qu'elle devait tuer) qui mourrait à cause de The Waif. Très en colère, Arya décidait de se venger et a enfin fait ce à quoi on rêvait depuis le début de la saison : tuer la jeune fille. Par la suite, Jaquen l'accueillait de nouveau, heureux de découvrir qu'elle est enfin devenue "personne". Mais non, Arya n'avait pas l'intention d'abandonner son identité. "Une fille est Arya Stark de Winterfell et je rentre chez moi" lui rétorquait-elle. ?
Sandor Clegane aka The Hound n'était pas très content dans l'épisode 8. Lors de son retour la semaine dernière, la communauté où il avait trouvé refuge était massacrée par trois hommes. Voulant se venger, ce dernier retrouvait leur trace : il s'agissait en réalité de membres dissidents de la Fraternité sans bannière. Les autres membres du groupe proposaient à Sandor de se joindre à eux (après lui avoir permis de se venger en tuant les responsables de la mort de ses amis).
De son côté, Cerseï était plus en danger que jamais tout comme Loras. Sous l'emprise du Grand Moineau, Tommen annonçait que les deux pêcheurs seront bientôt jugés et que le procès par combat était désormais interdit (dommage pour Cerseï qui comptait bien sur la Montagne pour s'en sortir ni vu ni connu).
The Waif n'est pas la seule mort de l'épisode. Après deux épisodes sans avoir pu dire un mort, Edmure Tully réussissait à convaincre les hommes du Silure de le capturer pour le livrer aux Frey. L'homme mourrait au combat.