Pas de répit pour les personnages (et les fans) de Game of Thrones. La semaine dernière dans l'épisode 5, c'est Hodor qui nous quittait dans une scène à la fois choquante et bouleversante. Voici ce qu'il faut retenir de l'épisode 6.
Après le come-back de Jon Snow, revenu d'entre les morts dans l'épisode 2 de la saison 6, Game of Thrones nous a réservé une autre surprise dans l'épisode 6. Pour commencer, c'est Benjen Stark, le frère de Ned qui n'avait pas fait d'apparition depuis la saison 1, qui a fait son retour pour aider Bran et Meera. Dans l'épisode, on apprenait que, durant son expédition de l'autre côté du Mur, Benjen a été tué par un marcheur blanc puis sauvé par les Enfants de la Forêt. Son retour confirmait également une théorie des fans des romans de George R.R. Martin qui pensaient à juste titre que Benjen était en réalité Coldhands, un personnage qui venait en aide à Bran dans le troisième roman. Benjen n'est donc pas vraiment humain mais pas vraiment mort non plus.
Le second retour était plutôt court mais intense. Il s'agit d'un personnage (peut-être oublié) du Red Wedding : Edmure Tully. Le jeune frère de Catelyn Stark est retenu en otage par Walder Frey qui compte bien se servir de lui pour contrecarrer les plans de Blackfish.
Dans cet épisode 6, Arya était également en danger. Après avoir reçu la mission de tuer une actrice, la jeune Stark décidait finalement de ne pas suivre la demande de Jaquen. En refusant de la tuer, elle s'est mise en danger : Waif a vu sa trahison et l'a rapporté à Jaquen. Ce dernier lui demandait... de la tuer.
Rien ne va plus à King's Landing. Alors que Margaery s'apprêtait à faire sa marche dans les rues de la ville, Jaime et les troupes de Mace Tyrell arrivaient à temps pour arrêter le Grand Moineau. Une victoire un peu trop simple et pour cause : Margaery s'est reliée aux croyances du Grand Moineau et a converti Tommen. Ce dernier décidait de virer son oncle de la Garde.
Du côté de l'histoire la moins intéressante de la série, Sam et Gilly arrivaient enfin chez les parents de ce dernier. L'accueil était plutôt glacial mais Sam arrivait à mettre la main sur une rareté : une épée en fer valyrien, la seule qui puisse tuer un marcheur blanc. Il décidait alors de la voler.