Pas le temps de s'ennuyer dans la saison 7 de Game of Thrones. Depuis le retour de la série il y a déjà un mois, les épisodes s'enchaînent et sont plus dingues les uns que les autres. L'épisode 5 ne fait pas exception !
A la fin de l'épisode 4 de la saison 7 de Game of Thrones, Bronn (Jerome Flynn) sauvait Jaime (Nikolaj Coster-Waldau) d'une mort certaine par carbonisation en le précipitant dans le lac après la bataille entre les Dothraki et l'armée des Lannister. Heureusement qu'il est là ce cher Bronn puisque c'est aussi lui qui sauve Jaime de la noyade. Youpi il n'est pas mort ! De retour à King's Landing, il apprend à Cersei (Lena Headey) que c'est Olenna (Diana Rigg) qui a tué Joffrey par poison. Une nouvelle qu'elle prend plutôt... mal ! On dirait d'ailleurs que Jaime s'inquiète un peu de l'attitude de sa soeur/compagne.
Du côté du champ de bataille, Daenerys (Emilia Clarke) donne la possibilité aux soldats survivants de l'armée des Lannister de la rejoindre avec son fameux "Bend the knee" (ployer le genou en VF). Si certains sont plutôt d'accord (un dragon bien flippant ça aide à prendre une décision), d'autres refusent. Et c'est l'heure de dire adieu au sexy Dickon Tarly et à son père, brûlés vifs. Un acte qui semble ne pas plaire à Tyrion (Peter Dinklage). De retour à Dragonstone, Daenerys débarque sur son dragon et surprise, Jon Snow (Kit Harington) arrive à l'approcher et à le caresser. Une chose très étrange à laquelle assister Khaleesi. Dis donc, elle ne commencerait à avoir le béguin pour Jon ? (Réponse : oui).
Depuis son retour à Winterfell, Bran (Isaac Hempstead-Wright) est très... chelou. Mais on a beau dire, même si on voudrait pas l'avoir à table pour nos réunions de famille, son don en tant que Corneille à trois yeux est quand même bien pratique. Il découvre qu'au-delà du mur, les marcheurs blancs et le Roi de la Nuit sont rassemblés, prêts à l'attaque. Ça sent le roussi...
On l'attendait, le Messi Gendry (Joe Dempsie) est revenu ! Même si on avait été spoilé, ça fait du bien de le revoir. Eh non, il n'a pas passé son temps à ramer ! Le personnage qui est le bâtard de Robert Baratheon était tout simplement à King's Landing et c'est Davos (Liam Cunningham) qui est allé le retrouver pour lui proposer de se joindre à lui à Winterfell. Et il n'a pas fallu longtemps pour le convaincre !
Un peu de tendresse dans ce monde de brute ! Suite à la vision de Bran, ce dernier informe Daenerys mais aussi la Citadelle de la menace qui rôde au-delà du Mur. Pour tenter de convaincre Cerseï que les marcheurs blancs ne sont pas un mythe, Tyrion rencontre en secret Jaime pour lui proposer un face-à-face entre Cerseï et Danerys. La tyrannique reine n'est étonnamment pas vraiment contre (et en plus, elle savait déjà que les deux frères s'étaient retrouvés). Il faut dire qu'elle a une nouvelle saisons de se battre : elle est enceinte.
Du côté de la Citadelle, Sam (John Bradley) en a vraiment marre d'être traité comme un enfant et fait sa petite crise d'adolescence. Mais Gilly (Hannah Murray) pourrait bien avoir (sans le savoir) dévoilé une information capitale. Alors qu'elle discute avec Sam, elle explique qu'avant sa mort, Rhaegar avait demandé l'annulation de son mariage et s'était remarié en secret (avec Lyanna, la mère de Jon ???). On en saura pas plus puisque Sam la coupe. Le couple décide alors de quitter les lieux.
Du côté de Castle Black, l'ambiance n'est pas au beau fixe entre Sansa (Sophie Turner) et Arya (Maisie Williams). On avait presque oublié que les deux soeurs n'étaient pas les meilleures amies du monde ! Arya accuse sa soeur de vouloir tout le pouvoir pour elle et de pense qu'elle pourrait remplacer Jon à la tête de la Maison Stark. Mais ce n'est pas tout. Arya découvre aussi Littlefinger (Aidan Gillen) en train de comploter. Naturellement, elle décide de découvrir ce qui se passe et découvre dans la chambre de Sansa le message que lui a fait écrire Cersei après la mort de Ned. Et évidemment, Littlefinger la voit faire.
Et on termine par la mission suicide de la semaine ! Pour convaincre Cerseï de l'existence des marcheurs blancs, Jon Snow n'a pas de plus bonne idée que d'aller en chercher un au-delà du Mur. Avec Gendry, Sir Jorah (ah oui, lui aussi est revenu) mais aussi Tormund (Kristofer Hivju) et The Hound (Rory McCann), ils partent à la recherche d'un spécimen. On espère qu'ils ont pris des vêtements bien chaud (et des haches aussi).