"Mais c'est qui ce gars ?", "Pourquoi son nom me dit quelque chose mais son visage absolument rien ?", "On le connait ?". Vous vous êtes déjà posés ces questions depuis le début de la saison 7 de Game of Thrones en découvrant Dickon Tarly (voir ci-dessus) à l'écran ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls. Et la raison à cela est simple : il y a effectivement quelque chose de spécial avec ce personnage.
Rappelez-vous, c'est lors de la saison 6 que l'on a fait sa connaissance pour la toute première fois. Comme son nom l'indique, il s'agit bien du frère de Sam (le pote de Jon Snow), découvert durant un repas de famille particulièrement malaisant à Horn Hill lors du retour de Sam en compagnie de Vère. Le twist ? Il n'avait pas du tout le même visage à cette époque. Ainsi, avant d'être incarné cette année par Tom Hopper (déjà vu dans les séries Merlin et Black Sails), c'était le comédien Freddie Stroma (Harry Potter) qui se glissait dans la peau du héros. Malheureusement, un problème d'emploi du temps l'a contraint à quitter la série et à laisser sa place, ce qui explique ce bouleversement inattendu au casting.
Vous l'aurez compris, contrairement à ce que l'on pouvait penser au début de cette saison 7 (sauf si vous avez une mémoire d'éléphant et êtes capables de retenir tous les noms et prénoms des milliers de personnages), Dickon Tarly - en plus d'avoir un prénom marrant, n'est pas n'importe qui dans la série et possède une réelle importance dans l'intrigue. La question est désormais : quel destin attend le frère de Sam, lui qui semble plus gentil que le camp Lannister pour lequel il travaille ? Rendez-vous la semaine prochaine pour le savoir...