L'ego des Lannister est aussi élevé que leur amour pour l'inceste, et ce n'est pas Jaime qui nous contredira. Comme on a pu le découvrir lors de l'épisode 4 de la saison 7 de Game of Thrones, vexé de voir ses troupes se faire ridiculiser par les Dothraki et le dragon de Daenerys, le personnage de Nikolaj Coster-Waldau a en effet voulu profiter d'une petite erreur d'inattention de la Khaleesi pour venger ses hommes. Mal lui en a pris puisque, tout logiquement, l'animal a tout fait pour protéger sa maman, obligeant ainsi l'un de ses amis à le plonger violemment dans l'eau. Et malheureusement, si l'on se fie aux ultimes images de l'épisode, l'histoire de Jaime pourrait bien se terminer au fond du lac, la faute à une armure trop lourde.
Mais justement, qu'en pense Nikolaj Coster-Waldau ? Jaime est-il réellement mort noyé ou a-t-on une chance de le voir survivre et (peut-être) se faire prendre en otage par Daenerys ? C'est au micro d'EW que le comédien s'est confié sur la question. D'après lui : "Le scénario indiquait 'L'un des personnages principaux est sur le point de mourir'. Jaime est tellement bête qu'il pense réellement 'Si je réussis, je peux renverser la situation'. Des propos énigmatiques qui ne nous aident pas vraiment à y voir plus clair (tout est dans le "sur le point"), bien qu'il assure ensuite : "Ça ne peut pas se terminer bien pour Jaime, je n'arrive pas à l'imaginer" quand EW lui demande si son personnage est coincé/condamné par sa relation toxique avec Cersei.
Une chose est sûre, si Jaime meurt réellement noyé dans Game of Thrones, il ne sera pas le seul à prendre l'eau. Au contraire, c'est l'une des meilleures théories de la série qui prendra également fin avec lui...