On a pu le découvrir l'an passé lors de la terrible bataille entre Les Stark et le clan des Bolton, Sansa a tout d'une bonne reine. Elle est capable de prendre du recul sur les situations, possède une bonne capacité d'analyse et un bon sens stratégique. Toutefois, comme vient de le confier Sophie Turner à EW, la jeune héroïne pourrait prendre la grosse tête suite à sa victoire contre Ramsay.
Tandis que la maison Stark va progressivement retrouver de sa grandeur et de son influence lors de la saison 7 de Game of Thrones, le comportement de Sansa devrait en effet évoluer. Comme le précise la comédienne : "Pour la première fois, elle semble vraiment être en position de contrôle. Et ça lui va vraiment bien." Résultat, peu habituée à cette situation, Sansa devrait être maladroite dans ses agissements "Elle va légèrement abuser de son pouvoir". Et malheureusement pour elle, il n'est pas impossible que les choses tournent rapidement mal : "Elle va aussi devenir plus méfiante, car son pouvoir va se retrouver au coeur de nombreuses menaces." Or, on le sait : pouvoir + parano ne font jamais bon ménage dans Game of Thrones (poke Le Roi Fou).
La bonne nouvelle néanmoins, c'est que Sansa pourra compter sur le soutien de Jon Snow, le retour de Arya et la rencontre avec Daenerys pour reprendre confiance et avancer dans le bon sens. Et à en croire Sophie Turner, cela donnera lieu à de belles choses à l'écran : "Ce qui m'excite principalement avec cette saison 7, c'est que les personnages principaux se retrouvent tous et cela donne vraiment l'impression que les choses avancent. C'est vraiment excitant et on sent arriver la grosse conclusion".