"Le Valonqar posera ses mains autour de ton cou d'un blanc éclatant et t'étouffera à mort". C'est la prophétie avec laquelle Cersei doit vivre depuis sa jeunesse après avoir vu son avenir être prédit par une sorcière dans les livres de George R.R. Martin. Et pour ceux qui ne parlent pas le haut valyrien, "Valonqar" signifie tout simplement "petit frère". Traduction : Cersei serait condamnée à mourir étranglée des mains de son frangin.
Et si la logique voudrait que l'on pense à Tyrion pour ce meurtre, c'est finalement Jaime qui serait le mieux placé pour tenir ce rôle. Après tout, lui non plus ne semble pas très favorable aux actions de la nouvelle reine de Westeros et, bien que plus grand que Tyrion, il est surtout plus jeune que Cersei. D'où l'utilisation du "petit frère".
Et ce n'est pas une nouvelle image très spéciale teasée dans la première bande-annonce de la saison 7 de Game of Thrones qui nous empêchera de croire en cette incroyable théorie. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, on y retrouve en effet Cersei et Jaime, tous les deux debout sur une énorme carte du royaume. Le twist ? Cersei a ses pieds posés sur la partie surnommée "le cou", tandis que son frère est installé près de la partie surnommée... "les doigts". Et pas besoin d'être Sherlock pour faire le lien : cou + doigts = étranglement.
Simple coïncidence ? Une petite blague de la part des créateurs ? Difficile à dire pour le moment, mais on a hâte de découvrir ce que nous réservent les scénaristes.