Les acteurs de Game of Thrones ont peut-être la belle vie, mais ce n'est pas le cas de tout le monde sur la série. Alors que le casting principal a le droit à de beaux salaires et à des invitations plutôt cool lorsqu'ils ne sont pas en tournage, les figurants n'ont malheureusement pas tous cette chance. Au contraire, comme le dévoile le journal espagnol El Periodico Extremadura, de nombreux comédiens anonymes seraient actuellement en train de se révolter en Espagne afin de mettre fin aux mauvaises conditions de tournage.
A en croire le journal, près de 40 figurants auraient en effet décidé de porter plainte contre ModExpoR Internacional, l'entreprise chargée d'engager les figurants pour les tournages de Game of Thrones en Espagne. Et pour cause, entre de nombreuses heures supplémentaires jamais payées, des pauses et repas régulièrement oubliés, des temps de présence invivables (on parle de 15h par jour sur les plateaux)... les contrats seraient loin d'être respectés.
Un problème que la production de Game of Thrones va devoir résoudre rapidement au risque de voir son planning de tournage être chamboulé. La série nous le prouve suffisamment avec l'intrigue de Daenerys, quand le peuple se rebelle, ça peut faire des dégâts.