Vos parents ne savent pas garder un secret ? Votre meilleur(e) ami(e) ne peut s'empêcher de vous envoyer des SMS à chaque fois qu'il/elle regarde un truc ? Votre frère adore vous balancer des spoilers pour vous faire rager ? Pas d'inquiétude, il existe une solution ultime pour ne plus craindre leurs méfaits : le poison. A l'instar d'Olenna Tyrell avec la boisson de Joffrey, vous n'avez qu'à empoisonner vos proches afin de regarder sereinement les nouveaux épisodes. Et rassurez-vous, même en prison il y a la télévision.
Efficacité : 7/10
Qu'on le veuille ou non, notre oeil est curieux et voit tout. Pire, il voit plus que ce qu'il ne devrait. En effet, il lui suffit d'être attiré par un mot familier pour lire directement la phrase à laquelle il est associée. Autant dire que s'il voit "Jon Snow" sur Twitter, sur Facebook ou sur Google, il risque également de lire "Jon Snow est mort, pleurez maintenant !". Comment éviter ça ? C'est très simple, comme Arya lors de son entrainement pour devenir une sans-visage, il vous suffit de perdre la vue. Fixez le soleil trop longuement, regardez une éclipse, demandez au Joker de vous prêter un stylo... les méthodes sont multiples. Seul problème, on ne sait pas encore si, comme Arya, il vous sera ensuite possible de récupérer vos yeux afin de découvrir les épisodes. Mais bon, Yolo.
Efficacité : 5/10
Quand quelqu'un saoule Daenerys, la Targaryen a une méthode redoutable pour s'en débarrasser : elle sort ses dragons et menace de lui faire cracher du feu pour s'amuser. Le rapport avec vous ? Si vous n'avez pas envie d'entendre des gens parler d'un épisode inédit de Game of Thrones dans le bus ou le métro, si vous refusez de vous laisser approcher par un proche qui a pu voir les épisodes avant vous, il vous suffit d'adopter votre propre dragon. Et comme ils n'existent pas dans notre monde, remplacez-le par un chien aux canines aiguisées, ça fera l'affaire. Vous verrez, au bout d'un seul grognement de sa part, plus personne n'osera rester près de vous.
Efficacité : 8/10
Vous savez qu'il est interdit de traîner sur Internet / les réseaux sociaux AVANT d'avoir vu un épisode de Game of Thrones au risque d'être envahi de spoilers, mais vous ne pouvez vous empêcher de le faire, votre addiction réclamant sa dose de scroll ? Alors n'hésitez pas à imiter Jaime Lannister. Comment ? En vous coupant votre main préférée. En effet, le temps que vous appreniez à utiliser la souris de votre ordi ou l'écran tactile de votre téléphone avec votre main faible, tous les spoilers auront disparu et il sera l'heure de demander à vos parents ou à votre copain/copine d'allumer la télé afin de mater tranquilou le nouvel épisode sur OCS.
Efficacité : 7/10
Ou alors, vous pouvez simplement débrancher Internet, cacher votre téléphone, prendre un jour de vacances/sécher l'école tous les lundis ou installer un logiciel anti-spoilers sur Google qui filtre les mots-clés... C'est tout aussi efficace, mais nettement moins cool.
Efficacité : zéro fun/10