Après avoir imité Forrest Gump durant la saison 7 afin d'avertir La Garde de Nuit du danger entourant Jon Snow, Gendry sera bien de retour lors de la saison 8 de Game of Thrones. Une bonne nouvelle pour les fans du personnage, mais également pour Joe Dempsie, son interprète. Alors que tout le monde l'avait oublié suite à son départ en barque lors de la saison 3, le comédien est heureux de voir son personnage participer au grand final.
Interrogé à ce sujet par Digital Spy, Joe Dempsie a ainsi confié : "Le seul espoir que j'avais pour lui [avant son retour] était qu'il puisse être présent au moment du règlement de comptes. Dès la saison 3, vous aviez la sensation que la série était faite pour lentement nous amener vers des climax incroyables. Donc vous vouliez forcément être là à ce moment précis. Pas forcément d'un point de vue scénaristique pour votre personnage, mais d'un point de vue personnel. Pouvoir être là sur les plateaux en train d'enregistrer la fin, la conclusion. Donc je suis vraiment heureux d'être impliqué dans cette saison 8". Reste désormais à savoir comment... Gendry sera-t-il lié à la chute de Cersei par vengeance ? Va-t-il affronter les Marcheurs Blancs ? A suivre.
A noter que le comédien a également profité de cette interview pour révéler un détail très intéressant sur les coulisses de la série. On le sait, les créateurs sont prêts à tout pour éviter les spoilers et les fuites. Et parmi leurs innombrables idées, il y en a une qui a spécialement été pensée pour tromper les plus curieux postés autour des plateaux : "On ne tourne jamais rien dans l'ordre chronologique. Donc vous pouvez très bien voir des gens venir au début et à la fin, mais ça ne veut pas dire qu'ils survivent jusqu'au bout..." Simple mais efficace.