Dans Game of Thrones, il y a tellement de personnages qu'on oublie facilement leurs noms. Alors quand ils ne sont pas apparus depuis depuis un moment, c'est forcément la galère. Après Benjen Stark en saison 6, Dickon Tarly (RIP ?), place à... Gendry !
Dans l'épisode 5 de la saison 7 de Game of Thrones, Gendry joué à l'écran par Joe Dempsie faisait son grand retour. C'est Ser Davos (Liam Cunningham) qui le retrouvait à King's Landing et lui proposait de le rejoindre pour venir en aide à Jon Snow (Kit Harington). Un come-back pas si surprenant puisqu'en plus d'être très attendu, il a été spoilé la semaine dernière. Mais qu'importe, on était plutôt heureux de le revoir.
Si vous avez oublié qui est Gendry, laissez nous vous rafraîchir la mémoire. Gendry est un forgeron mais aussi le bâtard du roi Robert Baratheon (le "faux" père de Joffrey et ex-mari de Cerseï mort durant la saison 1). Dans la saison 2, alors qu'il souhaite rejoindre la Garde de Nuit, il croise la route d'Arya (Maisie Williams) qui se fait alors passer pour un garçon. Gendry découvre sa vraie identité mais garde son secret et une complicité importante née entre eux.
Par la suite, Arya, Gendry et Hot Pie qui voyage aussi avec eux sont faits prisonniers à Harrenhal puis libérés par Jaqen. Leur liberté ne dure pas longtemps puisque le groupe est ensuite fait prisonnier par Beric Dondarrion, leader de la Fraternité sans Bannière. Il est alors vendu à Melisandre (Carice van Houten) qui l'amène à Dragonstone (lieu où siège Stannis Baratheon à l'époque). Elle lui dévoile sa vraie identité et souhaite le sacrifier. Mais heureusement pour lui, il se rapproche de Davos qui lui permet de s'échapper grâce à une barque en fin de saison 3. Cette scène marque sa dernière apparition à l'écran jusqu'à l'épisode 5.
Gendry pourrait d'ailleurs jouer un rôle capital dans la suite de la série. Après les morts de Joffrey puis de Tommen, il est le seul descendant encore vivant de la lignée des Baratheon. C'est donc à lui que revient le Trône de Fer et non pas à Cerseï qui en a hérité après la mort de son dernier fils. On est pas sûrs qu'elle prenne très bien la nouvelle...