Cette saison 8 de Game of Thrones ne verra pas seulement un personnage culte enfin poser ses fesses sur le Trône de Fer à la place de Cersei, il verra également les héros affronter les Marcheurs Blancs lors d'une gigantesque bataille qui promet d'être épique et mortelle.
Et quand on parle de Marcheurs Blancs, difficile de ne pas mentionner le Night King, le leader de ces zombies glacés. Bonne nouvelle, à quelques semaines du retour de la série sur HBO et OCS, le comédien Vladimir Furdik a accepté de livrer des infos inédites à son sujet au micro d'EW. Une interview rare de la part de l'interprète du grand méchant, mais également passionnante.
Il l'a confirmé, les Marcheurs Blancs sont réellement là pour tuer et n'ont pas d'objectifs positifs derrière. Tandis que certaines théories avancent que le Night King serait une version future de Bran imaginée pour sauver le monde de ses guerres, l'acteur a affirmé que son plan était bien moins glorieux : "Quelqu'un a fait de lui le Night King. Personne ne sait qui il était avant. Un soldat ? Un noble ? Il n'a jamais voulu être le Night King et je pense qu'il veut se venger. Tout le monde dans cette histoire a deux côtés : un mauvais et un bon. Lui n'en a qu'un : un mauvais".
Se venger de qui ? Le comédien ne l'a évidemment pas précisé, mais on aura la réponse cette année : "Les fans vont découvrir qu'il a une cible qu'il veut tuer et vous allez voir de qui il s'agit". Si la théorie avec Bran est surement fausse, l'idée que le Night King souhaite se débarrasser de la Corneille à Trois Yeux apparaît néanmoins comme crédible. Est-ce lui qui semble s'approcher de Sam dans le trailer et qui fait peur à Arya à Winterfell ? A suivre.
Enfin, Vladimir Furdik a assuré que cette saison 8 verra une nouvelle fois le Night King au centre d'une scène importante avec Jon Snow. Sans trop en dire là non plus, il a confessé qu'elle aura une résonance particulière : "Il y a un moment dans l'épisode 'Hardhome' [saison 5, épisode 8, ndlr] où Jon Snow est sur son bateau et le Night King le regarde et lève les bras. Il y a un moment similaire et encore plus fort entre eux cette année". Une révélation prometteuse mais qui interroge. Les personnages sont-ils liés ? Vont-ils nous offrir un twist inattendu ? Rendez le 14 avril pour le découvrir.