Non, la Stark ne fait pas uniquement que courir apeurée pour sa vie en ce début de vidéo. Comme on peut le découvrir, Arya a dans sa main une dague en Verredragon. Traduction : les personnages seront bien équipés pour affronter et tuer les Marcheurs Blancs. Malheureusement, vu la peur d'Arya, ça s'annonce compliqué. A moins qu'il ne s'agisse de son propre plan pour attirer son ennemi vers un piège, ça reste en effet inquiétant de savoir Winterfell infiltré par les zombies...
On n'a jamais vraiment compris à quoi il pouvait bien servir dans la série, mais Theon est toujours en vie. Et visiblement, il sera accompagné de trois bateaux cette année. De quoi comprendre qu'il a enfin mis de côté sa lâcheté et qu'il mettra à mal le plan de Cersei et Euron en tentant de sauver/venger sa soeur ? C'est possible. 8 saisons, c'est pas mal pour enfin avoir un intérêt dans une intrigue.
Brienne peut avoir le sourire, Tormund est immortel. Du moins, il est visiblement capable de résister à une avalanche et la chute d'un mur. Le trailer nous permet de le constater, lui et ses potes Beric Dondarrion / Dolorous Edd ont en effet survécu à l'attaque des Marcheurs Blancs lors du final de la saison 7. On ne sait pas encore quel sera leur rôle (alerter les habitants et rois ? se venger ?), mais ils s'annoncent badass.
On l'oublie souvent, mais Gendry est toujours en vie et toujours susceptible de poser ses fesses sur le Trône en tant que fils de Robert Baratheon. Okay, ça n'a que peu de chances d'arriver, mais sa présence à l'écran devrait au moins permettre aux vivants d'espérer remporter la bataille contre les Marcheurs Blancs. En effet, c'est lui qui participera à la construction des armes en Verredragon.
Ce simple plan sur Cersei nous interroge fortement. Visiblement seule (ou presque) dans son palais, loin de la grosse bataille à venir, la Lannister semble attristée par quelque chose. A-t-elle déjà perdu son enfant (elle boit de l'alcool...) ? Fait-elle face à quelqu'un qui s'apprête à la tuer ? A-t-elle appris la mort de Jaime ? Son plan avec Euron a-t-il échoué ? Le mystère reste entier, mais la séquence en question devrait apporter un énorme bouleversement dans l'histoire. Après tout, Cersei n'est pas du genre à se laisser aller.
Depuis les débuts de la série, les séquences devant les Bois sacrés sont toujours importantes. C'est devant l'un d'entre eux que Ned a découvert ce qui se tramait à King's Landing, ou que Bran et Sansa se sont retrouvés en saison 7. Ainsi, voir Jon Snow devant un tel arbre - sans Daenerys à ses côtés, pose question. Réfléchit-il à son avenir avec la Targaryen après avoir appris la vérité sur leur lien ? Va-t-il y apprendre quelque chose de fort sur son avenir ? Difficile à dire, mais la non présence de Daenerys est intrigante...
A noter d'ailleurs qu'un autre plan, dans la crypte cette fois-ci (autre lieu symbolique), nous fait également comprendre que leur relation sera mouvementée. Alors que Jon Snow apparaîtra comme perdu, Daenerys tentera de le réconforter. Si cette scène doit faire suite à la révélation sur leur lien, elle est alors étonnante tant on aurait imaginé une situation inverse avec une Targaryen dégoûtée. On a hâte de découvrir la vérité.
Séquence mythique de la bande-annonce, l'arrivée de Daenerys et Jon Snow devant Drogon et Rhaegal (oui, comme le père de Jon Snow) nous laisse espérer un vrai lien entre le Stark et les dragons. Et si il s'apprêtait enfin à en monter un ?! / Coincé avec Bran, Sam pourrait se montrer héroïque en tuant un nouveau Marcheur Blanc afin de protéger la Corneille à Trois Yeux. Oui, son souffle apparaît glacé à l'écran, laissant craindre l'apparition d'un tel zombie. / Greyjoy va mourir. Désolé de vous gâcher la fête, mais son bisou avec Missandei sonne réellement comme un baiser d'adieu...