Composée de seulement 6 épisodes, la saison 8 de Game of Thrones aura la lourde tâche de conclure l'incroyable histoire imaginée par George R.R. Martin. Et alors que les créateurs savent parfaitement préserver le moindre secret sur les événements à venir, le comédien Vladimír Furdík (le terrible Night King) a profité d'une convention en Hongrie pour dévoiler une information très intéressante.
Interrogé par le public sur ce qui nous sera proposé en 2019, l'interprète du mort-vivant le plus stylé de la télé a tout simplement confié que l'on n'aura pas besoin d'attendre les derniers instants de la série pour en prendre plein les yeux.
Ainsi, la fameuse bataille très attendue entre les vivants et Marcheurs Blancs - qui aurait nécessité près de 55 nuits de tournage, ne serait pas destinée au final : "Dans le troisième épisode, il y a une bataille que les créateurs imaginent être un moment historique de la télévision. Quasiment tout l'épisode sera consacré à cette bataille, ça va prendre près d'une heure". Difficile de ne pas être hypé et terriblement excité après ça.
Par ailleurs, cette déclaration semble innocemment sous-entendre une information très importante. Si la grosse bataille intervient dans l'épisode 3, cela pourrait vouloir dire que les 3 épisodes suivants seront relativement plus calmes. Autrement dit, il est fort probable que les Marcheurs Blancs perdent et laissent les ultimes survivants s'affronter une dernière fois, à leur échelle, pour la quête du Trône.
Après tout, si les White Walkers étaient amenés à remporter la bataille si tôt, on ne voit pas ce qu'il y aurait d'intéressant à suivre durant le reste de la saison. Ils se contenteraient de tuer le reste des humains et d'imposer l'hiver partout, et cela ne serait pas crédible de voir deux/trois personnages cultes tenter de mettre fin à leur montée en puissance alors même qu'ils n'auraient pas réussi à le faire, avec leurs armées, lors de cette gigantesque bataille...