Hors de question pour les créateurs de Game of Thrones de laisser filtrer la moindre info concernant la saison 8 avant sa diffusion sur HBO. Résultat, toute l'équipe de la série a passé autant de temps à tourner les épisodes qu'à imaginer des astuces pour contrer toutes les possibilités de fuites durant le tournage. Et comme l'a révélé Sophie Turner (Sansa) au Comic Con de New York : "C'était fou".
Premièrement, afin d'éviter d'attirer les regards de quelques curieux, la série n'a jamais été tournée sous son vrai nom. Au contraire, un nom de code était utilisé sur place : "On avait un titre totalement différent sur le tournage. Je crois que cette saison, le titre était The Tree of Life ou un truc du genre". Simple mais efficace.
Deuxièmement, la production avait investi dans du matériel anti-spoilers. Intitulé "le tueur de drones", celui-ci a été très pratique pour mettre à mal la captation d'images illégales : "Je ne sais pas comment il fonctionnait. Mais il créait une sorte de champs magnétique autour et les drones tombaient sur le sol".
Enfin, troisièmement, la comédienne a confirmé une vieille théorie : la série a effectivement tourné différentes scènes bonus totalement inutiles : "On a aussi tourné de fausses scènes. On se mettait en costumes en Croatie parce que nous savions qu'il y avait des paparazzi qui étaient cachés. Donc on passait près d'une demi-journée parfois comme ça à ne rien faire".
La question est désormais : est-ce que ces scènes seront ajoutées dans les bonus des coffrets DVD et Blu-ray ? On croise les doigts.