Que ce soit chez les Stark ou les Lannister, les destins des membres de ces deux familles sont rarement joyeux. Alors forcément, quand on connait les enjeux à venir de la saison 8 de Game of Thrones, on a du mal à imaginer une happy ending pour les survivants actuels. Entre la guerre contre les White Walkers, la future trahison de Cersei, les problèmes familiaux et d'arbres généalogiques, on s'attend au pire.
Pourtant, comme l'a étonnamment confié Peter Dinklage à EW, Tyrion Lannister pourrait de son côté avoir le droit à une très belle fin. Après avoir vanté les qualités des créateurs de la série : "Il n'y a pas meilleurs scénaristes à la télévision que Dan Weiss et David Benioff", le comédien a dévoilé être heureux de la fin réservée à son personnage.
"Ils ont conclu la série de façon brillante" a-t-il déclaré dans un premier temps, avant d'ajouter ensuite "C'est encore mieux que ce que j'avais imaginé et vous allez adorer. Ça se termine de façon magnifique pour mon personnage, que ce soit tragique ou non".
Effectivement, l'acteur n'a pas nié que Tyrion pourrait mourir. Néanmoins, pour que Peter Dinklage trouve sa fin magnifique, il est difficile de ne pas imaginer, en cas de décès, une mort héroïque / utile. Et si... Tyrion accomplissait la prophétie en tuant Cersei ?
Souvenez-vous, dans les livres de George R.R. Martin, l'avenir de Cersei était en partie dévoilé par une voyante à travers la phrase suivante : "Le Valonqar posera ses mains autour de ton cou d'un blanc éclatant et t'étouffera à mort". Or, quand on sait que Valonqar signifie en haut valyrien "petit frère", et que Tyrion est à la fois petit ET le petit-frère de Cersei, un lien semble se former.