Vous souvenez-vous des araignées de glace dans Game of Thrones ? Si ces créatures ne sont jamais apparues à l'écran, la saison 1 voyait néanmoins Nan (la nounou des Stark) raconter à Bran comment "les Marcheurs blancs sont arrivés pour la première fois, (...) ont dévasté les villes et royaumes", le tout en "galopant sur leurs chevaux morts" et en "chassant avec leur bande de pâles araignées plus grandes que des limiers."
Autrement dit, ces "araignées de glace" sont tout simplement de dangereuses monstruosités dirigées par les pires ennemis de nos personnages préférés.
Et si on vous en parle aujourd'hui, c'est parce que George R.R. Martin - l'auteur de la saga littéraire dont est adaptée la série, a (enfin) dévoilé sur Twitter le design de ces terribles créatures comme il les avait toujours imaginées : "Voici un petit aperçu du travail de John Howe pour notre calendrier Song of Ice and Fire de 2020, qui met en scène les légendaires araignées de glaces qui hantent les flippantes histoires de Nan".
Au programme ? Il s'agit de véritables cauchemars sur pattes. D'une taille visiblement similaire aux dragons de Daenerys, leurs longues pattes semblent capables de transpercer n'importe quoi et leurs crochets sont absolument flippants. Oui, il n'est pas difficile d'imaginer le carnage qu'elles sont capables d'infliger.
Et forcément, le timing de cette révélation interroge. Tandis que la saison 8, qui conclura prochainement la série, verra les Marcheurs Blancs (re)tenter de tout dévaster en affrontant Jon Snow, Daenerys & Cie, faut-il s'attendre à voir ces araignées de glace les accompagner ? En plus d'être logique du côté de l'histoire (pourquoi les White Walkers se priveraient-ils d'elles ?), cette décision ferait sens côté marketing. Après tout, quel serait l'intérêt de s'embêter à imager des monstres pour un calendrier, si ces derniers sont quasiment inconnus du grand public ? Autant allier l'utile à l'agréable.
Evidemment, cela ne reste qu'une théorie. Néanmoins, cela expliquerait pourquoi l'énorme affrontement à venir durera 1h à l'écran. Éliminer de telles créatures, ça prend forcément du temps...