HBO a peut-être dévoilé les premières images de la saison 8 de Game of Thrones à travers un teaser, mais ne vous attendez pas à découvrir les nouveaux épisodes de la série avant de très longs mois. Alors que la chaîne a récemment promis que la conclusion de cette incroyable histoire prendra place "durant la première moitié de l'année 2019", cette diffusion pourrait ne pas être programmée au mois d'avril comme par le passé, mais être reportée de quelques semaines/mois. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Joe Bauer, superviseur des effets spéciaux, au micro du Huffington Post.
Au détour d'une discussion sur les chances de la série de repartir avec de nouveaux Emmy Awards cette année pour sa saison 7 (la série est nommée 22 fois dans cette prestigieuse cérémonie) et pour sa saison 8 actuellement en phase de post-production, Joe Bauer a tout simplement confié : "Dans deux ans nous serons éligibles pour notre travail sur la saison 8, qui vient tout juste de débuter".
Oui, vous avez bien lu, il a effectivement parlé de la cérémonie qui se déroulera en 2020 au lieu de 2019, qui est pourtant l'année de diffusion de la saison 8. Une simple erreur de sa part ? Malheureusement non. Car pour qu'une saison soit éligible aux Emmy Awards, elle doit impérativement être diffusée entre le 1er juin et le 31 mai de l'année suivante.
Traduction ? Si Joe Bauer assure que la série ne pourra pas être qualifiée pour les Emmy Awards de 2019, cela veut tout simplement dire que la saison 8 ne sera pas diffusée avant le 31 mai de l'année prochaine. Et pour bien nous faire comprendre que la réalisation des effets spéciaux prendra du temps, il a également précisé : "On va bosser dessus jusqu'à mai 2019. Donc on en a pour encore 8 ou 9 mois".
Heureusement que la saison 8 ne sera composée que de 6 épisodes...