Etant donné que la saison 8 de Game of Thrones ne sera pas diffusée avant 2019 sur HBO et OCS, c'est à travers des théories que les fans continuent de faire vivre la série. Et la dernière en date est particulièrement cool et intrigante. De quoi s'agit-il ? Certains téléspectateurs sont persuadés que l'ancienne Corneille à Trois Yeux ne serait autre que... Bran du futur.
On ne va pas vous le cacher, si une telle situation nous permettrait d'assister à des révélations passionnantes et surprenantes sur le futur et offrirait un vrai rôle à Bran dans les ultimes intrigues (et légitimerait l'idée que c'est lui qui raconte l'histoire), on a un peu de mal à voir la logique du truc et sa mise en place. De plus, on aime trop la théorie qui dit que Bran serait en fait le Night King.
Toutefois, interrogé par le Huffington Post, le comédien Thomas Brodie-Sangster - l'interprète de Jojen Reed, l'ancien pote de Bran, s'est montré excité par cette théorie : "Ouais, je suis plutôt attiré par cette théorie. J'aime les théories avec des multi-univers et différents mondes parallèles qui fonctionnent ensemble. J'aime bien cette théorie. Vous devez faire attention à ne pas perdre les gens [en modifiant de trop] ce qui fait qu'ils aiment la série, mais j'aime cette idée".
Et il n'est pas le seul à l'apprécier et à y voir ses nombreuses possibilités. Ainsi, c'est Isaac Hempstead-Wright (Bran) qui a de son côté confié à Nerdist espérer la mise en place d'une telle histoire : "Pour moi, elle me semble plus réaliste que celle du Night King et elle n'apporte pas autant de déviations WTF à l'intrigue. Cela bouclerait une boucle d'une façon idéale". Reste désormais à savoir si George R.R. Martin et les scénaristes ont pensé la même chose...