Vous ne savez toujours pas ce que vous allez faire ce week end ? Si nous ne sommes pas capables de vous aider pour cette problématique, on peut néanmoins déjà vous proposer un projet pour... 2020. En effet, Universal vient d'annoncer la nouvelle date de sortie au cinéma de Fast & Furious 9. Initialement prévu pour le 19 avril 2019, c'est finalement le 10 avril 2020 que ce nouvel opus débarquera dans les salles obscures.
Une déception ? Pas forcément. Si le studio n'a pas encore expliqué la raison de ce report, cette suite pourrait simplement laisser sa place en 2019 au futur spin-off porté par Dwayne Johnson (Luke Hobbs) et Jason Statham (Deckard Shaw). De plus, ce report pourrait également permettre aux scénaristes d'améliorer le scénario et ainsi faire plaisir à Michelle Rodriguez. Souvenez-vous, afin d'obtenir un meilleur traitement des femmes à l'écran, l'actrice a menacé de quitter la saga.
Une chose est sûre, Tyrese Gibson ne va pas être content de cette nouvelle date. Au contraire, l'interprète de Roman a récemment poussé un coup de gueule à l'encontre de Dwayne Johnson et de son film solo, l'accusant de mettre en péril la franchise : "Si tu avances réellement avec ce projet de film sur Hobbs, cela voudra dire que tu as intentionnellement ignoré notre discussion à coeur ouvert. Je ne veux plus t'entendre. (...) FastFamily c'est justement une famille, on ne la joue pas en solo. (...) Concernant le film sur Hobbs. Je veux que tu le tournes, mais pas maintenant car la date de sortie de Fast and Furious 9 a déjà été annoncée et on ne peut pas laisser tomber nos fidèles fans en repoussant la sortie. Tu as vu à quel point Fast 8 était un succès ? C'est parce qu'on a tenu notre promesse de sortie." On peut déjà sentir les tensions sur les futurs plateaux de tournage...