On le sait, la saison 8 de Game of Thrones - qui sera la dernière, ne sera malheureusement composée que de 6 épisodes, contre 10 pour les précédentes années (à l'exception de la saison 7). Une déception puisque cela nous rapprochera trop rapidement de la conclusion de cette histoire absolument épique, qui devrait néanmoins être compensée par les événements à l'écran.
Tandis que le dernier épisode de la saison 7 nous promettait un futur affrontement intense, explosif et mortel entre les humains, Marcheurs Blancs et les dragons, Variety vient d'annoncer que le budget de cette ultime saison sera immense. Ainsi, chaque épisode devrait avoir le droit à une enveloppe de 15 millions de dollars. A titre de comparaison, le budget de la saison 2 n'était "que" de 6 millions de dollars par épisode.
Une révélation loin d'être anodine puisque, même s'il ne devrait pas s'agir d'un record (la saison 6 aurait coûté 100 millions de dollars), celle-ci nous laisse désormais espérer trois choses : des épisodes beaucoup plus longs afin de compenser le peu d'épisodes ET des intrigues à couper le souffle. Alors que les contrats des acteurs sont bloqués depuis plusieurs saisons, on se doute en effet que l'augmentation du budget passera avant tout dans les décors et les effets spéciaux.
Quelle est la troisième chose à laquelle on peut s'attendre ? Au tournage de scènes alternatives afin de contrer les spoilers. Si l'acteur Nikolaj Coster-Waldau confiait récemment que la production n'allait pas "gaspiller 100 000 dollars de budget par jour pour tourner quelque chose qu'elle n'utilisera pas", ces 15 millions par épisodes pourraient finalement leur offrir quelques libertés...