Ce n'est plus un secret, la saison 8 de Game of Thrones sera la dernière de la série. Pourtant, si George R.R. Martin est évidemment très attaché à son oeuvre - au point notamment de participer au développement de son spin-off télé, l'auteur de la saga littéraire A Song of Ice and Fire n'a pas souhaité se faire un petit plaisir à la Stan Lee.
Interrogé par EW sur la possibilité de l'apercevoir à l'écran lors des derniers épisodes, l'écrivain a confessé avoir personnellement refusé un tel caméo cette année : "David Benioff et Dan Weiss [les créateurs] m'ont invité à apparaître dans l'un des épisodes, ce qui était très tentant. Mais je ne trouvais pas que, pour la simple excuse d'un caméo, je pouvais me permettre de prendre le temps d'aller jusqu'à Belfast".
Une déclaration qui est tout sauf surprenante quand on sait que George R.R. Martin entre dans la dernière ligne droite de l'écriture de son nouveau Tome intitulé "The Winds of Winter", attendu par les fans depuis... 8 ans. Et pour un pro de la procrastination comme lui (entre temps il a travaillé sur des séries et des livres dérivés), cela montre bien que ce projet lui tient réellement à coeur et est sa priorité !
Pour l'anecdote, si George R.R. Martin s'est permis de refuser cette proposition, c'est qu'il a déjà fait une apparition secrète dans Game of Thrones. Vous n'en avez aucun souvenir ? C'est normal : "C'était un caméo dans le pilot original qui a été jeté. J'étais un invité au mariage de Daenerys. Mais c'était quand elle était jouée par Tamzin Merchant. Donc toutes les séquences ont été supprimées quand on a finalement recruté Emilia Clarke". Pas de chance.