Mais pourquoi Yara Greyjoy n'a-t-elle pas imité Sansa en exigeant à Bran Stark, fraîchement élu Roi de Westeros, l'indépendance des Îles de Fer ? C'est la question que tout le monde se pose depuis la diffusion du final de la saison 8 de Game of Thrones. Malheureusement, ne comptez pas sur Gemma Whelan, son interprète, pour nous donner le moindre élément de réponse.
Si la soeur de Theon semblait déterminée à aider son peuple à connaître une nouvelle vie - d'où sa collaboration avec Daenerys, Gemma Whelan était visiblement moins impliquée par son rôle. Malgré une véritable reconnaissance pour la série qui a "changé [sa] vie" et sa carrière "avoir ce rôle dans votre CV change définitivement les choses", la comédienne a néanmoins confessé sur le plateau de Sunday Brunch... ne pas être à jour sur Game of Thrones.
"Je n'ai pas encore vu la fin", a-t-elle ainsi déclaré, avant d'ajouter plus loin : "Je n'ai pas encore vu beaucoup d'épisodes". La raison ? En plus d'avoir visiblement des problèmes de connexion : "Nous n'avions pas Internet à la maison", l'actrice a doublement été spoilée. Une fois par sa présence sur les plateaux (logique !), une autre fois par... son mari : "Je sais ce qu'il se passe par contre. Je suis rentrée à la maison et mon mari était en train de le regarder, donc j'ai vu un petit bout du final".
C'est bien sympa tout ça, mais ça n'explique toujours pas le silence autour de l'inaction incohérente de Yara. Les créateurs ne lui ont rien dit sur le tournage ?! Attention, ça sent la nouvelle pétition tout ça...