CINÉ SÉRIE
Game of Thrones : Stephen Dillane (Stannis) tacle la série et son succès
Publié le 16 mars 2016 à 15:12
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Peut-on jouer dans Game of Thrones et détester la série ? Oui, à en croire Stephen Dillane. Comme le confie l'interprète de Stannis Baratheon, malgré son rôle important à l'écran, il ne comprend pas le succès de la fiction. Attention spoilers.
Game of Thrones : Stephen Dillane (Stannis Baratheon) tacle la série Game of Thrones : Stephen Dillane (Stannis Baratheon) tacle la série© HBO
La suite après la publicité
Un acteur de Game of Thrones... pas fan de la série

Game of Thrones est peut-être l'une des séries qui cartonnent le plus actuellement, mais ça ne veut pas dire qu'elle est appréciée de tout le monde. Au contraire, il existe de nombreux téléspectateurs ne sont pas fans du style de la fiction d'HBO, tout comme... certains de ses acteurs.

Comme l'a confié Stephen Dillane à Libération, il est en effet loin d'être un grand partisan de l'univers imaginé par George R.R. Martin. Tout d'abord réticent à l'idée de parler de la série lors de son entretien avec le journal "on est obligés d'en parler ?", l'inoubliable interprète de Stannis Baratheon s'est finalement lancé dans un magnifique tacle à son sujet.

"Je ne comprenais ni la série ni son succès"

Après avoir précisé en préambule : "Je ne regrette pas d'avoir fait Game of Thrones", il a ainsi rapidement ajouté : "mais je n'ai rien à en dire". Et pour cause, à en croire l'acteur, les intrigues avec la Sorcière Rouge, les gue-guerres pour le Trône ou les folies lunatiques de son personnage (Stannis a brûlé sa fille - vivante - pour espérer gagner une bataille...) étaient loin de le fasciner : "Je ne comprenais ni la série ni son succès quand j'y participais. L'expérience a été très bizarre, elle m'est passée sous le nez. Pour qu'un rôle me plaise, il faut que je puisse m'y intéresser, ce qui n'était pas vraiment le cas. J'étais un peu dépassé par les événements."

Résultat, comme pour un joueur de foot qui explique son passage dans un club "exotique" qui allait à l'encontre de ses valeurs et ses projets, il confie avoir accepté ce rôle "entre autres, pour l'argent."

Mots clés
Cinéma Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news