Les usagers du métro de Rennes ont dû être plus que surpris de voir un homme en tenue de paysan, pieds nus, hurler "hold the door" (tenez la porte) en tentant de bloquer les portes du métro comme si sa vie en dépendait. Si certains ont ri et ont vu la référence à Game Of Thrones , d'autres se sont carrément énervés et n'ont pas hésité à pousser le Hodor rennais.
Cette vidéo ci-dessus est une caméra cachée du groupe d'humoriste les Inachevés qui a voulu reproduire la fameuse scène finale de l'épisode 5 de la saison 6 de Game Of Thrones (attention SPOILER) où l'on apprend enfin pourquoi ce personnage ne répète que le mot Hodor. Le buzz a pris puisque la vidéo a dépassé les 2,5 millions de vues sur Facebook en trois jours.
Les Inachevés ne sont pas les seuls à avoir rendu hommage à Hodor ces jours-ci. Les références ne manquent pas sur les réseaux sociaux. Les créateurs de Game Of Thrones se sont d'ailleurs excusés. Non pas pour la mort d'Hodor mais pour les conséquences sur les réseaux sociaux. Hodor n'est pas prêt d'être oublié.