Depuis son arrivée sur HBO, on sait que Game of Thrones ne fait jamais rien à moitié. Alors que les salaires des acteurs seraient absolument incroyables et que les dragons de Daenerys seront gigantesques dans la saison 7 à venir cet été, Rowley Irlam (co-ordinateur des cascades sur la série) a profité d'une interview accordée à Express.co.uk pour dévoiler une étonnante anecdote.
D'après lui, la saison 5 de la fiction aurait tout simplement établi un record complètement fou grâce aux "dragons" de la Targaryen. Comme il l'a expliqué : "Pour une scène on a mis le feu à 20 gars en un jour et, pour cela, on a utilisé un lance-flammes de près de 14 mètres de long installé sur une grue afin de recréer le dragon. Je pense que c'est un nouveau record. C'est surement le plus grand nombre de gens brûlés sur un plateau en un jour".
Cependant, rassurez-vous, les comédiens n'ont pas souffert pour mettre en boîte cette scène épique. A en croire les propos de Rowley Irlam, tout est toujours calculé, précis et bien organisé lors des tournages : "La santé et la sécurité, ce n'est pas quelque chose de vague pour nous. On s'efforce de tourner des séquences dynamiques, excitantes et qui apparaissent comme très dangereuses, mais on ne souhaite blesser personne et on ne ferait jamais rien d'inconscient."