Game of Thrones et The Walking Dead, même combat. Les personnages des deux séries ont en effet pour objectif de survivre, chacun s'est déjà fait trahir au moins une fois, il y a des zombies partout (White Walkers vs Walkers) et surtout... il y a des morts dans chaque épisode. Pourtant, si les deux fictions se ressemblent, l'une des deux donne beaucoup moins envie d'y vivre.
Laquelle ? Comme le dévoile un utilisateur de Reddit, il s'agit de Game of Thrones. Et pour cause, cet internaute s'est amusé à recenser le nombre de morts dans le show d'HBO puis dans le show d'AMC. Résultat ? Depuis la saison 1, Game of Thrones a tué 704 personnes, tandis que The Walking Dead s'est débarrassée de 1 216 personnes. Oui, normalement, vous êtes actuellement en train de vous dire que si The Walking Dead a tué plus de personnages, c'est donc cette série qui est logiquement la plus dangereuse. Sauf que non.
Afin de parfaire sa trouvaille, Nachorykaart (le forumeur) a ainsi classé ces morts par catégories et importances : personnages principaux, personnages secondaires, personnages dans le fond et personnages non-humains (voir ci-dessous). Et avec 3 victoires sur 4, la série adaptée de l'oeuvre de George R.R. Martin se révèle donc sans pitié. Et à en croire les premières infos sur la saison 7, ça ne devrait pas s'améliorer.