Impossible d'être passé à côté du phénomène Game of Thrones. La série, adaptée des romans de George R. R. Martin, cartonne dans le monde entier. C'est aussi d'ailleurs le programme le plus téléchargé sur Internet. Ce succès est tel que depuis quelques jours, la Seine Saint Denis s'est habillée, ou presque, aux couleurs de Westeros, l'univers de la série que les téléspectateurs retrouveront très prochainement au petit écran.
Dans le cadre des Municipales 2014, l'Union des Démocrates Indépendants (UDI) du département s'est en effet inspirée du célèbre show pour présenter ses candidats-maires. L'objet du délit : une vidéo publiée le 30 janvier dernier, intitulée "En 2014, l'Alternative se joue avec l'UDI !" dans laquelle le parti de Jean-Louis Borloo parodie le générique de la série. A vous de désigner qui jouera le rôle de Jon Snow ou encore du terrible Joffrey.
"C'est une série qui plait aux jeunes. Ca s'adresse à eux alors qu'ils se détournent du vote. La Seine-Saint-Denis est le département le plus jeune de France. Et puis c'est une série un peu politique avec des trahisons et des complots" explique ironiquement Stéphane Salini, président du groupe UDI au conseil général du 93, à France 3 Ile-de-France. Le parti espère donc attirer les jeunes aux urnes. Quelle maison les électeurs vont-ils rejoindre ?
A lire aussi : Game of Thrones saison 4 : les coulisses se dévoilent dans un making-of