Peu de temps après la mort de sa femme en 2012, le céréalier et éleveur de taurillons en Nouvelle Aquitaine perdait sa mère, seulement quinze jours plus tard. Et ce n'est malheureusement pas tout puisque l'un de ses fils, Charles, a eu un accident de voiture la même année, perdant 90 % de l'usage de son cerveau. Cinq ans plus tard, le jeune homme est toujours admis dans un centre hospitalier sur Bordeaux. Aujourd'hui, Gilles élève seul son fils Thibaud, 14 ans. Une histoire qui a ému les téléspectateurs.
Ce n'est pas le seul candidat à avoir ému les téléspectateurs puisque la jolie Nathalie a fondu en larmes en évoquant la mort de sa mère alors qu'elle n'avait que 14 ans. Aujourd'hui âgée de 27 ans, l'éleveuse de vaches et de chèvres pour le fromage en Bourgogne – Franche Comté, a une philosophie : sourire à la vie, et espère bien rendre sa mère fière.
Une émission placée sous le signe de l'émotion puisque M6 a tenu à adresser un hommage à Jean-Pierre, ancien candidat du programme qui s'est suicidé le mercredi 13 décembre 2016. Âgé de 46 ans, l'agriculteur du Morbihan s'était fait connaître en 2010 dans L'Amour est dans le Pré.
Il était donc inévitable pour M6 de lui rendre hommage ce lundi 2 janvier 2017. La chaîne a alors diffusé un bandeau défilant, mais a fait une faute dans le nom de famille de l'agriculteur décédé : "Ce programme est dédié à Jean-Pierre Le Guelvoult, décédé le 14 décembre 2016 à Moréac.", a-t-on pu lire, au lieu de Le Guelvout. Après tout, c'est le geste qui compte, non ?