Dans quelques semaines, la 2e saison de The Island, seuls au monde démarrera sur M6. Les téléspectateurs pourront suivre l'aventure de survie d'hommes et de femmes sur deux îles désertes. Et comme on a vu les premières images, on peut vous assurer qu'il n'y a pas de têtes connues à l'horizon. Pourtant, cela aurait pu arriver. Télé Loisirs, informé par la production de l'émission, révèle que Gilles Verdez, le chroniqueur roi des clashs des TPMP, avait envoyé son dossier de candidature avant d'être recalé.
"Gilles Verdez a bien envoyé une candidature par mail et en bonne et due forme pour être l'un des participants de la deuxième saison de The Island, seuls au monde. Sa candidature a été étudiée parmi les 11 000 autres", raconte Shine. Mais puisque "son profil ne correspondait pas", Gilles Verdez n'a pas été retenu parmi les survivants de The Island 2. Comme Anaïs Camizuli avant lui d'ailleurs.
La démarche du chroniqueur allergique à la télé-réalité a de quoi surprendre. D'autant que l'année dernière sur le plateau de TPMP, il avait qualifié les producteurs de "meurtriers" : "Vous légitimez le droit de tuer des animaux dans une télé-réalité". Sûr que Gilles Verdez devrait s'expliquer rapidement sur le pourquoi de sa candidature.