Bientôt une semaine après le drame, on a encore du mal à réaliser que Cory Monteith n'est plus. L'interprète de Finn dans la série à succès Glee est décédé ce samedi 13 juillet 2013 dans un hôtel de Vancouver au Canada, suite à une surconsommation de drogue et d'alcool. Agé de 31 ans, le petit ami de Lea Michele semblait vivre une double vie entre fiestas et beuveries. Si son corps a déjà été incinéré dans le plus grand secret, l'équipe de Glee avait tout tenté pour le sauver, en vain.
Si les fans de l'acteur son inconsolables, Lea Michele l'est tout autant. Celle qui partageait sa vie depuis un peu moins d'un an a appris la nouvelle par téléphone aux alentours de 22h ce soir-là, alors qu'elle se trouvait à Los Angeles. Selon des informations publiées par le site Us Weekly, la personne à l'origine du coup de fil voulait absolument la prévenir du drame avant qu'elle ne l'apprenne dans les médias.
Si l'identité de cet étrange interlocuteur n'est pas connue, la réaction de l'actrice ne sait pas fait attendre. "En apprenant le décès de Cory, Lea a complètement perdu la tête. Elle est devenue incontrôlable, hurlant et pleurant jusqu'à 3 heures du matin. Elle est inconsolable et a l'impression d'avoir été renversée par un camion. Elle ne savait pas que Cory était retombé dans la drogue", a confié une source proche.
Comme pour oublier, Lea Michele a joué un rôle important dans la préparation des funérailles avec la famille de Cory Monteith. "Elle n'a pas arrêté de parler avec la famille de Cory et veut prendre en charge ses funérailles" rapportait la source il y a quelques jours.
Une épreuve qui s'annonce très éprouvante pour Lea Michele.