Cory Monteith est mort des suites d'une overdose d'alcool et de drogues il y a déjà une semaine à Vancouver. Si la saison 5 de Glee a été officiellement repoussée, le tournage reprendra dès début d'août. Une date que certains jugent un peu précipitée, mais qui était voulue par l'actrice Lea Michele selon le créateur de la série Ryan Murphy.
Dans une interview accordée à TV Line, Ryan Murphy, qui aurait joué les entremetteurs entre Lea Michele et Cory Monteith, revient sur la mort de l'interprète de Finn et le rôle joué par sa chérie dans la reprise de la série Glee. Pour le créateur de Glee, l'attitude de la jeune femme force le respect : "Elle est accablée de douleur mais elle est aussi une des personnes les plus fortes que je connaisse". "Je n'avais auparavant jamais rencontré de fille ou garçon de 26 ans capable de faire ce qu'elle a fait la semaine passée" confie-t-il avant d'ajouter : "Je suis impressionné".
Suite à la mort de Cory Monteith, le tournage n'a été repoussé que d'une semaine. Une décision prise par les créateurs de la série en concertation avec la famille de l'acteur et sa chérie Lea Michele. "Nous n'avons pris aucune décision sans consulter Lea, explique-t-il. Mais elle a été catégorique, elle pensait que c'était mieux pour le monde de reprendre le tournage tôt". Et de poursuivre : "Elle veut vraiment que les gens se sentent mieux et se remettent au travail. C'est ce que nous allons faire". Pour surmonter cette épreuve, Lea Michele aura besoin de soutien, mais elle pourra compter sur l'équipe de Glee.