Au début, il y avait Dance Dance Revolution et son mythique tapis. Les périphériques de mouvements ont ensuite pris le relais, à l'image du Kinect de Microsoft, donnant une seconde jeunesse aux jeux de danse. Malheureusement, avoir un salon, une console de jeux et une télévision sous la main reste une nécessité pour y jouer. Mais ça, c'était avant la sortie de Go Dance, un jeu de danse disponible sur iPad, iPod et iPhone.
L'application profite d'un catalogue de musiques sympathique et éclectique. D'ailleurs, les joueurs qui en auraient éventuellement assez de shaker leur booty sur Blurred Lines de Robin Thicke ou Poker Face de Lady Gaga peuvent désormais, depuis le 31 janvier, danser sur du Man With a Mission. Le groupe de rock japonais fait l'objet d'un pack inédit, comprenant trois de leurs célèbres chansons, et vendu 1.79€ sur l'App Store.
La sortie de ce nouveau contenu nous a donné une bonne occasion de tester l'application. Le principe de Go Dance est simple : seul ou en duel avec un ami, il s'agit de reproduire les pas de danse d'un avatar à l'écran sur l'un des vingt titres proposés à ce jour. Quelques conditions sont à respecter. Il faut notamment se tenir à au moins deux mètres de l'appareil, ce qui rend les parties, surtout sur iPhone et iPod, très compliquées, surtout pour discerner les mouvements de son double virtuel.
Heureusement, Go Dance est compatible Air Play. Il est donc possible de jouer au titre sur un grand écran en connectant son mobile ou sa tablette à une télévision équipée de l'Apple TV. Du côté de la reconnaissance des mouvements, le titre s'appuie sur la technologie Extreme Reality qui permet à l'iPad de capter nos "moves" à l'aide de la caméra FaceTime. Si la reconnaissance fonctionne plutôt bien, on regrette le manque de challenge causé par une marge d'erreur bien trop tolérante.
Pouvoir remuer ses fesses quand on veut et surtout où l'on veut reste néanmoins agréable. Attention, si l'application ne coûte que 1.79€, il est nécessaire malgré tout de débourser quelques euros de plus pour récupérer l'intégralité de sa discographie.
A lire aussi : South Park Le Bâton de la Vérité : deux trailers délirants avec Mr. Hankey / Sonic sur Xbox One, PS4 et Wii U : le hérisson bleu de retour en 2015 ? / Super Smash Bros sur 3DS et Wii U : le Pokémon Lucario de retour en images / Xbox One VS PS4 : Microsoft offre 100$ aux joueurs... s'ils se séparent de leur PS3