Et si l'avenir de Youtube se trouvait... à la télévision ? Si cette question pouvait paraître stupide il y a encore un an, il faut croire que cette hypothèse est de plus en plus crédible et évidente. Alors que tout le monde annonçait la mort programmée de notre chère télé avec l'émergence de nombreuses stars du web, les voilà quasiment toutes sur le petit écran.
Tandis que quelques youtubeurs plutôt célèbres ont fait le show lors du Zapping Amazing 2, beaucoup d'entre eux sont désormais présents à la télé. Que ce soit La Ferme Jerome sur MTV, 10 Minutes à Perdre sur Canal+, Le Palmashow sur D8, c'est désormais au tour du Golden Moustache de se rendre sur W9.
Ce collectif d'humoristes contenant notamment Raphaël Descraques, Flober, Julfou, Vincent Tirel ou encore Monsieur Poulpe et Davy, fait actuellement le bonheur du net avec ses 150 000 abonnés et près de 15 millions de vues depuis le lancement. L'occasion pour ses jeunes talents de créer le buzz plusieurs fois avec d'excellente vidéos comme La Vie Sexuelle des Jeux Vidéos ou encore The Day The Earth Stopped Masturbating.
Ainsi, W9 a décidé de recruter toute cette petite bande et de leur offrir un espace sur sa chaîne. Par conséquent, c'est le 13 avril prochain dès 19h30, que le Golden Moustache aura le droit à son petit programme court. Si on n'en sait pas beaucoup plus pour le moment (durée, format, fréquence...) la chaîne nous promet des parodies, des détournements et beaucoup d'autres vidéos hilarantes.
Vous l'aurez compris, si le succès sur Youtube est plus facilement accessible et mesurable comme pour Norman ou Cyprien, il semblerait pourtant qu'internet ne soit (encore) pour le moment qu'un tremplin vers l'inusable télévision. Une bonne nouvelle pour tout le monde, puisque cela nous assure un vent de fraîcheur face aux dinosaures du petit écran.
Reste désormais à espérer que le succès sera toujours au rendez-vous et que la marque de fabrique du collectif sera toujours aussi présente, résistant à une certaine censure. On croise les doigts et on attend avec impatience le 13 avril.