Écrit par J.R.R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux est tout d'abord un roman en trois volumes paru dans les années 1950. Ces trois opus ont ensuite été adaptés en trois films sortis entre 2001 et 2003. En chiffres, cette trilogie, c'est près de 3 milliards de recettes en trois films pour un budget de 281 millions de dollars. Le Seigneur des Anneaux, c'est aussi 17 oscars pour 30 nominations !
Cette nouvelle trilogie chinoise, dont le premier film est sorti en salle ce 10 juillet 2024 en France, espère avoir le même succès surtout après neuf ans de travail acharné et un budget de plus de 100 millions d'euros.
Creation of the Gods est l'adaptation de l'une des plus grandes légendes chinoises. Si dans Le Seigneur des Anneaux le but est de protéger la Terre du Milieu, dans Creation of the Gods, il faut empêcher le Prince Yin Shou de s'en prendre à l'empire du milieu ! "Tombé sous le charme d'une femme-renard, le Prince Yin Shou accède au trône des Shang dans le sang. Le sage taoïste Jiang Ziya descendu du Mont sacré Kunlun et Ji Fa, jeune guerrier élevé par Yin Shou, s'allient pour combattre le tyran" détaille le synopsis.
Pour les fans de manga, cette histoire n'est pas inconnue, en plus d'être inspirée par de faits réels du 11e siècle, la trilogie est une adoption du manga Hoshin, l'Investiture des Dieux de Fujisaki Ryu. Ce manga avait été vendu à plus de 22 millions d'exemplaires.
Le premier film de la trilogie, Creation of the Gods : Kingdom of Storms n'est pas inconnu en France ! En effet, lors du nouvel an chinois, en février, le film était disponible au cinéma pour une durée de deux jours, et nous avons eu la chance de le voir !
Les deux autres films de la trilogie sont déjà tournés, mais pour l'instant aucune date de sortie n'est prévue. En attendant, si vous êtes fans du Seigneur des anneaux, n'hésitez plus et foncez voir Creation of the Gods : Kingdom of Storms !