Il y a quelques jours, David Mazouz (Bruce Wayne) affirmait que "l'enfer se déchaînera" sur Gotham dans la saison 5 de la série éponyme. Une situation causée par Jeremiah lors du final de la saison précédente, qui fera justement son bonheur dans les nouveaux épisodes qui seront diffusés en 2019 aux USA.
Présent au Comic Con de New York, Cameron Monaghan - l'interprète de ce Joker pas comme les autres, s'est en effet livré sur le nouvel état d'esprit de son personnage. Et visiblement, il sera encore plus fou qu'avant : "Son plan a réussi, il a détruit Gotham. Il a créé tout ça et c'est rare pour un méchant de réussir. Donc il apprécie d'être le roi de ce chaos. (...) Il est en quelque sorte le boss de la ville. Il adore ça et ça accentue son ego. Il a désormais une petite-amie et il connait la réussite. Mais c'est ce niveau de succès qui va également causer une perte d'équilibre. Il est encore plus instable et un plus grand maniaque qu'avant".
Une révélation prometteuse pour deux raisons. Premièrement, voir Jeremiah déchaîné est toujours source de situations mémorables et de performances incroyables de la part de Cameron Monaghan. Et c'est justement ce que l'on adore dans la série. Deuxièmement, sa phrase "il a désormais une petite-amie" est tout sauf innocente. Etant donné que cette saison est censée marquer la transition finale des personnages vers leur version dans les comics, comment ne pas imaginer l'arrivée d'Harley Quinn - sa fidèle bras droit, à ses côtés afin de régner sur la ville ? On a hâte de découvrir tout ça.