La saison 5 de Gotham ayant été annoncée comme la dernière de la série, les scénaristes semblent tout donner afin de permettre à la fiction de partir d'une façon spectaculaire et mémorable. Et ce n'est pas David Mazouz - l'interprète de Bruce Wayne, qui nous dira le contraire.
Tandis que Gotham accueillera de nombreux nouveaux méchants cultes issus de DC Comics, le comédien a confessé au site BamSmackPow que l'ambiance à l'écran sera encore plus intense et fascinante. Invité à réagir sur les épisodes à venir, David Mazouz a notamment confié : "Ce qui m'excite le plus c'est la dureté de l'intrigue et le fait que nos personnages s'assemblent pour vaincre un terrible ennemi qui débarque dès le début de la saison".
Une redite ? Pas vraiment. A en croire l'acteur, si la série a déjà traité des alliances entre les personnages et mis en scène des guerres entre les gentils et les méchants, cette saison 5 - qui verra Gotham sous le contrôle de l'anarchie et des vilains, apportera quelque chose de nouveau : "L'enfer se déchaîne sur la ville, tout le monde la joue solo, ça fait ressortir le pire chez chacun. (...) Cet environnement permet d'extraire les derniers détails des héros afin de les faire devenir les personnages qu'ils sont destinés à être".
Et comme si ce n'était pas suffisant pour nous hyper, il a également ajouté : "Les scénarios sont phénoménaux. Les 7 premiers épisodes vous accrochent totalement. Comme nous avons une saison plus courte, j'ai l'impression que les auteurs imbriquent deux fois plus de choses par épisode. C'est deux fois plus puissant et intense". C'est encore loin 2019 ?!