Le 21 février prochain, la FOX diffusera l'épisode 7 de la saison 5 de Gotham intitulé "Ace Chemicals". Un épisode qui s'annonce aussi immanquable qu'incontournable dans l'histoire de la série, puisque celui-ci permettra à l'un de ses personnages majeurs de débuter sa transformation finale tant attendue.
On peut le découvrir à travers la première bande-annonce, les scénaristes vont en effet s'inspirer (à petite dose) du cultissime comic "The Killing Joke" pour faire naître le Joker. Au programme ? Alors que Jeremiah s'amusera une nouvelle fois à jouer avec Bruce en lui offrant la "chance" de recommencer à zéro avec de faux parents, leur confrontation se terminera au sein... d'une usine chimique.
Oui, si la vidéo se garde bien de nous montrer ce passage iconique, il ne fait aucun doute que - à l'instar de l'histoire imaginée par Alan Moore, Jeremiah tombera dans une cuve et en ressortira comme le plus grand ennemi de Batman. Après tout, il l'avoue à Bruce "Tu as besoin de moi ! Je suis la réponse à la question de ta vie. Sans moi, tu n'es qu'une blague sans chute".
Difficile de ne pas être hypé par une telle intrigue même si, dans les comics, c'est un jeune Batman qui permet au Joker de devenir ce qu'il est. Autrement dit, on a hâte de voir comment le vilain va détourner son attention de Bruce pour la Chauve-Souris !