Vous n'avez pas tout compris à la fin de la saison 1 de Grand Hôtel diffusée sur TF1 ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls ! En même temps, les deux derniers épisodes ont dévoilé pas mal d'infos, comme le fait qu'Amélie n'était pas stable mentalement, qu'elle avait tué les femmes de ménage, Eva et Chloé, et qu'elle avait simulé sa disparition pour se venger de son amant Sam et sa future épouse Margaux.
Le final nous a aussi laissé beaucoup de questions, du genre Xavier (Alain Fabien Delon) s'est-il suicidé ? Amélie est-elle morte ? Agnès Vasseur (Carole Bouquet) a-t-elle réellement tué son mari pour protéger ses enfants ? Si oui, quel est réellement son mobile ? Que va-t-il arriver à Hélène et son bébé ? Comment Will (Maxence Danet-Fauvel) va-t-il gérer l'infidélité de Hélène avec son père joué par Bruno Solo ?
Anthony (Victor Meutelet) et Margaux vont-ils enfin pouvoir s'aimer tranquillement ? On reste face à de nombreux cliffanghers qui n'ont pas vraiment plu aux internautes. Ils sont assez déçus par le dénouement et n'ont pas manqué de le faire savoir sur Twitter : ils auraient aimé moins de suspense et plus de réponses concrètes.
Si la fin de la saison 1 de Grand Hôtel se termine sur autant de cliffanghers, c'est pour préparer la potentielle saison 2, comme l'ont expliqué les créateurs de la série de TF1, Aurélie Belko et Sébastien Le Délézir, à Allociné : "Les cliffhangers étaient prévus, on en avait encore d'autres, mais pour des questions de durée, tout ne rentrait pas en 42 minutes. Il y a des choses qu'on a gardé pour la suite. On a écrit les arches avec déjà la fin en tête. On a tout de suite réfléchi à une saison 2, ou 3, en fonction des intrigues. On a des pistes pour la saison 2 mais on attend la réponse de la chaîne." Croisons les doigts !