La Nef du Grand Palais fera peau neuve au mois de juin. Fini les expositions... Du moins le temps de dix jours. L'immense espace du musée parisien accueillera un grand écran et se la jouera drive-in à l'américaine.
Ceux qui ont toujours rêvé de se la jouer à la Danny dans Grease et de draguer devant un bon petit film, tranquillement installés dans une voiture, seront servis. Le Grand Palais organise un cinéma drive-in sous la Nef du 10 au 21 juin prochain. Jusqu'à 1 000 spectateurs pourront prendre place dans des voitures installées pour l'occasion, ou se caler sur une pente douce pour visionner des films cultes. Il s'agira du "plus grand Drive-in jamais réalisé dans une capitale" annonce MK2, organisateur de l'événement intitulé "Cinema Paradiso".
Le Grand Palais n'a pas l'habitude de faire les choses à moitié. Les petits chanceux (autrement dit les plus rapides à se jeter sur la billeterie ouverte le 26 avril) pourront prendre place à bord d'une Fiat 500 décapotables (nouvelles et anciennes, pour un moment "vintage"). Au programme, du film culte en pagaille : Pulp Fiction, The Big Lebowski, Grease, Taxi Driver ou encore Psychose et Annie Hall.
A cette occasion, la Nef du Grand Palais sera séparée en quatre. Ceux qui voudront continuer la soirée après le film, pourront casser la croute dans un restaurant américain aménagé pour l'occasion ou bouger leur booty sur le dance-floor. La billeterie ouvre le 26 avril. Ca risque de batailler pour avoir sa place.