C'est l'histoire d'une autrice comme les autres, spécialiste des romans d'aventures, qui voit sa vie bouleversée... Le jour où son quotidien devient VRAIMENT un film d'aventures. Tendance Indiana Jones ou A la poursuite du diamant vert. Ca, c'est le pitch amusant du Secret de la cité perdue, un film beaucoup moins anodin qu'on ne pourrait le croire, et disponible gratuitement en streaming sur 6play.
Mais pourquoi "beaucoup moins anodin" ? C'est simple : cette oeuvre est l'un des derniers exploits à l'écran de sa star : non pas Channing Tatum (son binôme) ni Daniel Radcliffe (inattendu second rôle), non, mais Sandra Bullock, l'actrice la plus sympa de tout Hollywood - c'est bien connu.
>> Gratuit en streaming : avec une note de 4,2/5, c'est l'un des meilleurs films de Spielberg ! <<
Effectivement, c'est suite à ce film que la comédienne Oscarisée a sérieusement réfléchi à prendre sa retraite. Et ce, à seulement 57 ans. "Je ne veux plus dépendre de l'emploi du temps de qui que ce soit d'autre que le mien. Je suis tellement épuisée que je ne suis plus capable de prendre des décisions saines et intelligentes", déclarait-elle alors. Sans filtre.
Depuis la sortie de ce divertissement coproduit par sa propre société, Fortis Films, et de Bullet Train, la même année (2022), on a pas revu Sandra Bullock. Et l'actrice se souviendra certainement longtemps de ce tournage...
Le tournage du Secret de la cité perdue ne fut pas de tout repos pour Sandra Bullock. Pourquoi ? Notamment à cause d'un détail qui n'en est vraiment pas un : la spécificité de ce film d'aventures, c'est que sa protagoniste y traverse une abondante jungle... en combinaison fuchsia ! Audacieux. Et pas si facile.
Comme le relatent nos confrères d'Allociné, péripéties, courses et pirouettes sont loin d'être évidentes quand on porte une telle tenue. Elle explique en interview : "Certaines tenues devaient être élargies car je mangeais trop au catering et il fallait en rétrécir d'autres car je perdais du poids à cause de la déshydratation dans la jungle. Il fallait faire remonter les seins sans pour autant qu'ils débordent".
Un enjeu qu'on n'avait pas forcément à l'esprit lors du visionnage du film, mais qui fut bien réel selon la star - qui plaisante à moitié, avec sa bonhommie habituelle. Pas vraiment un Indiana Jones comme les autres donc.