A l'occasion du film Justice League, Zack Snyder s'était amusé à placer un petit clin d'oeil à des super-héros cultes de chez DC Comics. Souvenez-vous, pendant une scène de bataille épique située dans le passé, on apercevait furtivement le corps des Green Lantern en train d'affronter l'armée de Steppenwolf. Une apparition aussi rapide que cool, qui aurait réussi à donner des idées à Warner Bros.
Tandis que le studio paraît perdu avec ses nombreux projets en développement, Crazy Days and Nights assure aujourd'hui que Warner Bros réfléchirait pourtant à (re)lancer la licence Green Lantern au cinéma, malgré l'échec critique du film de 2011 avec Ryan Reynolds. Et toujours d'après le site, c'est Tom Cruise qui aurait été placé en haut de la liste pour se glisser dans le costume du super-héros.
Malheureusement, l'espoir de voir la star de Mission Impossible rejoindre réellement le DCEU est actuellement très mince. Si le comédien serait intéressé par le projet, la version qui lui aurait été proposée ne serait pas jugée satisfaisante : "Chose compliquée, le script nécessite de voir le super-héros mourir à la fin. L'acteur ne veut pas de ça et affirme que s'il doit jouer le rôle, cette partie du scénario doit être modifiée".
A noter également que l'information date du mois de mars, mais c'est seulement ce mercredi 15 août que Crazy Days and Nights (qui en est à l'origine) a dévoilé le nom de l'acteur et du film concernés par cette rumeur. De quoi comprendre que le projet est relancé en coulisses ? Rien n'est impossible. Après tout, ce n'est pas la première fois que Tom Cruise est lié à un tel projet, tout comme Christopher McQuarrie, le réalisateur de... Mission Impossible 6 !