On le sait depuis plusieurs mois, Sandra Oh quittera Grey's Anatomy à la fin de la saison 10. Un départ qui se précise puisque ses retrouvailles avec Burke lui ont apporté une nouvelle opportunité. Dans l'épisode 23, intitulé Everything I Do, Nothing Seems to Turn Out Right, la jeune femme pourrait bien faire face aux réticences de Meredith et d'Owen.
Avant d'en parler, faisons un petit retour sur l'épisode 22, diffusé jeudi dernier aux Etats-Unis. Dans cet inédit, Burke faisait son retour en invitant Cristina à Zurich. Il lui proposait de prendre la direction de son hôpital puisqu'il désirait arrêter la médecine. De leurs côtés, les médecins du Grey Sloane Memorial faisaient face à une opération délicate tandis qu'un des résidents était en danger. April et Jackson, eux, semblaient se réconcilier autour de leur futur enfant.
Dans la bande-annonce de l'avant-dernier épisode de la saison 10 de Grey's Anatomy, on peut découvrir que Meredith et Owen tenteront de retenir Cristina à Seattle. Ce dernier semble même être sur le point de lui faire une déclaration, mettant Cristina au bord des larmes. C'est certain, le départ de Sandra Oh s'annonce très émouvant.
Ce nouvel inédit ne sera cependant pas uniquement centré sur Cristina. Bailey va devoir affronter les conséquences de ses actions (elle a administré un traitement alors que les parents du jeune garçon l'avaient refusé) et un des résidents pourrait bien être viré. Shane et Leah sont particulièrement en danger, les deux acteurs quittant la série à la fin de la saison.
Grey's Anatomy saison 10, c'est tout les jeudis aux USA sur ABC. La saison 9 continue chaque mercredi dès 20h50 sur TF1.