Au cas où on ne l'aurait pas compris en regardant la saison 10 de Grey's Anatomy, le couple Meredith/Derek va une nouvelle fois traverser une période difficile dans la saison 11 de la série. Les personnages d'Ellen Pompeo et de Patrick Dempsey seront en pleine crise comme on peut le découvrir dans la bande-annonce.
Si Shonda Rhimes avouait hésiter à séparer Meredith et Derek, les deux personnages principaux de Grey's Anatomy vont vivre une très mauvaise période dans leur couple. Tandis que le Dr Mamour veut quitter Seattle pour Washington, sa femme a tout simplement refusé de déménager dans le final de la saison 10. Une décision qui va mettre le duo sans dessus dessous comme on peut le voir sur les premières images. Derek sera complètement déprimé tandis que Meredith devrait trouver du soutien du côté d'Alex. On comprend mieux pourquoi Jo pourrait être jalouse de ses deux supérieurs.
En effet, Meredith et Alex devraient être plus soudés que jamais, surtout à cause du départ de Cristina. "Ils ont toujours été proche et leur relation ne leur demande pas d'efforts. Maintenant qu'ils sont tous les deux, ils se rapprochent par nécessité" explique la créatrice. Pendant ce temps, Callie et Arizona tenteront d'avoir un nouvel enfant, April vivra sa grossesse (son interprète Sarah Drew est elle aussi enceinte) et Owen et Amelia pourraient bien se rapprocher.
Grey's Anatomy saison 11 débute le 25 septembre aux USA sur ABC.