L'expérience traumatisante qu'a vécu Meredith (Ellen Pompeo) dans l'épisode 9 de la saison 12 de Grey's Anatomy va-t-elle avoir d'étonnantes conséquences ? Dans l'épisode 10, la médecin était dans l'obligation de suivre des séances avec un psychologue qui pourrait bien lui avoir ouvert les yeux sur l'une de ses relations...
Avant de vous en dire plus sur ce sujet, revenons sur l'une des révélations marquantes de cet épisode : la vérité sur le passé d'Owen (Kevin McKidd) et Riggs (Martin Henderson) et la raison pour laquelle ils ne peuvent pas se supporter. Contrairement à la théorie des fans, Riggs n'est pas la soeur d'Owen. Il était en fait son petit-ami avant la mort de cette dernière. On a notamment appris que Megan (la soeur d'Owen) était elle aussi médecin et que Riggs et Owen étaient les meilleurs amis du monde jusqu'à sa mort. Owen dévoilait aussi à Amelia (Caterina Scorsone) que Riggs était présent lors du décès de sa soeur mais qu'il n'avait pas pu la sauver. Pour savoir avec précision ce qu'il s'est passé, il faudra encore patienter.
>> Grey's Anatomy saison 12 : ces 6 fois où Meredith a déjà frôlé la mort <<
A la fin de l'épisode 8 diffusé en novembre dernier, Alex (Justin Chambers) demandait Jo (Camilla Luddington) en mariage. C'est via une session de Meredith avec son psy qu'on a découvert la réponse de la jeune femme : non. C'est pour ça qu'Alex était de retour chez Meredith dans l'épisode diffusé la semaine dernière.
Mais la révélation la plus étonnante concerne les possibles sentiments entre Alex et Meredith. Lors d'un rendez-vous avec son psy, ce dernier lui demandait si elle avait des sentiments pour son ami. Si elle éclatait de rire, l'une des scènes finales nous inquiète un peu. Alors que Jo et Alex se retrouvaient, Meredith semblait ne pas être franchement ravie... Est-elle vraiment amoureuse de lui ? On en saura plus dans les prochains épisodes... Et vous, vous êtes team Meredith/Alex ?
Grey's Anatomy saison 12 continue tous les jeudis aux Etats-Unis sur ABC.